vendredi 26 avril 2013

GRATIN DE POTIMARON AUX ECLATS D AMANDES / CHIPS DE COPPA

Le potimarron....un légume que je connais depuis très peu de temps et qui à ( je ne voulais pas y croire..mais c'est vrai !! ) un goût de châtaigne !!! Et bizarrement , moi qui est anti-châtaigne...et bien le potimarron fait partis de mes amis !! Je vous invitent donc à essayer cette recette , je suis sur que vous allez ètre conquis !!



Ingrèdients


1 potimarron
4 pommes de terre
4 ou 5 échalotes
Crème fraiche
Parmesan
Noix de muscade
Sel ,Poivre
100 / 150 g d'amandes effilées et préalablement grillées
Tranches fines de coppa


Prèparation



Lavez , coupez , videz le potimarron sans l'éplucher ...beaucoup plus facile à faire après cuisson...si..si..vous verrez !!!! Mettez-le en morceaux dans le panier de votre clipso avec les pommes de terre ( elles... épluchées !! ) en morceaux également + échalotes et faites cuire position vapeur 20 min . Pendant se temps , faites chauffer votre four à 220°. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , disposez les tranches de coppa et faites cuire à peu près 7 min , après cuisson , mettez-les dans une assiette et réservez .Epluchez le potimarron et videz les légumes dans un saladier et mixez le tout en ajoutant petit à petit quelques cuillères à soupee de crème fraîche , salez( très peu , le coppa en chips est très salé !!) , poivrez et muscadez . Dans une poêle chaude , sans matière grasse , mettre les amandes effilées à grillèes quelques instant , ajoutez-les à la purée ( gardez-en un peu pour parsemer sur le dessus des gratins ! ) et incorporez-y également du parmesan rapè . Beurrez des mini cocottes ou ramequins et remplir de purèe ( moi je l'aie fait avec une poche à douille ) , parsemez d'amandes , disposez 1 ou 2 chips de coppa et voilà ...le tour est joué !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire