vendredi 26 avril 2013

CHUTNEY DE COURGETTES JAUNES / MELON ET RAISINS BLANCS

Ingrèdients:

3 ou 4 courgettes jaunes
1 melon
250 g de cassonade
150 g de raisins blonds et secs
2 oignons rouges ( ou jaunes c'est bon aussi ! )
10 cl de vinaigre de cidre
1 c.à.c. de graines de coriandre
1 branche de thym

Prèparation:

Rincez les raisins sous l'eau fraîche et mettez les à tremper dans un grand verre d'eau . Lavez , essuyez et coupez les courgettes en fines rondelles . Épluchez le melon , enlevez les graines et coupez en petits dès . Dans une grande casserole , mettez les courgettes , le melon et les oignons émincés avec le sucre , le vinaigre , la coriandre et le thym . Ajouter les raisins ainsi que leur eau de trempage , amenez à ébullition sur feu vif puis laissez cuire à feu moyen pendant environ 1 h jusqu'à ce que le mélange soit devenu moelleux et sirupeux .


J'ai fait cette expérience l'été dernier et vraiment je n'aie pas regretté !!!! C' est excellent accompagnè de fromage , de volailles , poissons , brochettes !! Une fois se chutney fait vous pouvez le conserver au rèfrègèrateur 10 jours ou comme moi , en bocaux sans stèrilisation , bien sur !! Et je peux vous dire qu'ils se conservent très bien ...il me reste 1 bocal de l'ètè dernier !! D'ailleurs .....je vais peut ètre pas tarder à l'ouvrir ..l'ètè approche et les barbecues aussi !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire