vendredi 26 avril 2013

VARIANTES DE SAUCES TOMATES


Je vais vous donnez juste les ingrédients , pour les quantités se sera à vous de juger suivant les kg de tomates que vous aurez !! Je suis désole , mais pour se genre de préparation je fonctionne un peu à l'aveugle !! Faites confiance à votre instinct ..!!!


Sauce tomate au basilic


Ingrèdients:


Tomates
Oignons
Ails
Basilic frais
Sel , Poivre
Huile d'olive
1 c.à.c. de sucre en poudre pour 2 kg de tomates


Prèparation:


Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive sans leurs laisser prendre couleur ! Ajouter un peu d'eau si nécessaire . Mettre les tomates pelées ou non , les ails pilés , le sucre , salez , poivrez , et poursuivez la cuisson . Ajouter seulement le basilic en fin de cuisson .



Sauce tomates aux lardons et vin blanc


Ingrèdients:


Tomates
Oignons
Ails
Persil frais
Thym frais si possible !
Lardons fumés
Vin blanc sec
1 c.à.c. de sucre en poudre
Sel , Poivre
Huile d'olive


Prèraration:


Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive ( comme sur la recette précédente ) ensuite y ajouter les lardons , au bout de quelques minutes , incorporer les tomates , l'ail pilé , persil haché , thym , sucre , sel , poivre et le vin blanc ( suivant le goût de chacun ..faites travaille votre odorat !!)



Sauce tomates aux carottes et lardons


Ingrèdients:


Tomates
Oignons
Ails
Persil
Thym , Laurier
1 c.à.c. de sucre en poudre
Carottes
Lardons fumés
Huile d'oilve
Sel , Poivre


Prèparation:


Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive avec les carottes et les lardons , y ajouter les tomates , l'ail pilé , thym , laurier , persil , sucre , sel et poivre . Vous pouvez ajouter un peu d'eau si nécessaire !


Et voilà ..3 idèes de sauce tomates pour cet ètè !!

Je vous explique pour le sucre !!!! Le fait d'ajouter un peu de sucre dans votresauce fera disparaître l'aciditè naturelle de la tomate ! dans la recette avec le vin blanc , cela lui donne une saveur lègèrement aigre-douçe qui est pas mal du tout !!



Personellemnt , je fais mes sauçes tomates en stèrilisations !! Je ne met aucun conservateurs et je les garde tout l'hiver !! Imaginez en hiver par -15 ouvrir un bocal de sauçe tomates ..ont se retrouve presque ( je dit bien presque !! ) au milieu du jardin en plein ètè !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire