vendredi 26 avril 2013

JAMBALAYA

Je vous transporte , aujourd'hui vers la Nouvelle Orlèans....1..2..3..ç'est partis !!!



Ingrèdients :


Pour 6 personnes :


350g de riz rond
350g de poulet en dès
200g de chorizo coupé en rondelles
200g de lardons fumés
200 g de crevettes dècortiquèes
1 gros oignon
1 gousse d'ail
100g de coulis de tomates
200g de chair de tomate fraîche ou en conserve
75cl de bouillon de poule
1 c.à.c. de piment de Cayenne ( Faute de piment de cayenne , j'ai remplaçè par 2 pinçèe de sel au piment d'Espelette !! )
1 poivron rouge ( ou comme moi , en mèlange..rouge , jaune , vert ! )
2 cotes de céleri ( perso beurk !! donc à vous de choisir !! )
Sauge / Thym / laurier / Sel / Poivre
10 cl d'huile d'olive ( j'en aie mis beaucoup moins ! )



Prèparation :



Faire revenir 5 min , chorizo + lardons dans l'huile chaude , puis remplacer par le poulet , retirer , ensuite faites revenir oignon + ail hachés , ajouter poivron + céleri , cuire 10 min .
Remettre , poulet + lardons + riz cru + coulis + chair de tomates + thym + sauge + laurier + piment + sel + poivre et arroser de bouillon , porter à ébullition quelques minutes . Enfourner et cuire 40 min ( environ et en surveillant régulièrement !!! ) . Avant de servir , laisser reposer 5 min dans le four éteint , porte entrouverte . Personnellement , je n'aie pas mis au four , car je fais la prèparation au fur et à mesure dans une très grande poèle ( voir photo ! ) .


Je dèdit cette recette à toi ..Chris. qui me l'as faites dècouvrir !! Et , depuis ont fait se plat à tour de role ..d'ailleurs ...ça fait longtemps qu'ont a pas remis ça !!!!!!!!!

La recette est pour 6 personnes mais moi je double !!!! Pour faire durer le plaisir jusqu'au lendemain midi !!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire