vendredi 26 avril 2013

LE LAPIN LUCKY LUKE

Ingrèdients:


1 gros lapin de 2 kg à 2,5 kg coupé en morceaux
1 l de coca cola non allégé
2 c.à.s. de thym émietté
2 feuilles de laurier
1 c.à.c. de sucre
1 c.à.s. de whisky
Sel , poivre


Prèparation:


Mettre le lapin dans un grand plat creux avec tout les autres ingrédients et laissez mariner minimum 6 h , voire toute une nuit . Puis sortir les morceaux de lapin de la marinade , les éponger sur du papier absorbant . Les poser sur la grille du barbecue à 20 cm des braises . Faites cuire 30 à 40 min selon la grosseur des morceaux , en les retournant souvent et en les badigeonnant avec la marinade . En fin de cuisson , rapprocher le lapin des braises pour bien le dorer de tous les côtès . Accompagner de fines tranches de poitrine fumée grillées également sur le barbecue lorsque lapin est rapprochè des braises .


Ne soyez pas ètonnè...vous devez savoir maintenant que je suis une originale !! Faites moi confiançe ...vous allez en ètonnè plus d'un avec se lapin !!!! En tout cas , moi , je connais quelqu'un qui en a un souvenir indèlèbile ......et d'ailleur je lui dèdit cette recette ... il se reconnaitras !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire