vendredi 26 avril 2013

PATES AU POTIMARON / SAUCE AU BLEU ET NOISETTES

Je voulais trouver une recette qui allie pâtes et potimarron... au fil de mes recherches j'ai eut le coup de foudre sur le blog de Sylvia " Saveurs et savoirs "...j'y aie pioché une recette que j'ai un tout petit peu modifié car je n'avais pas exactement les même ingrédients...mais le résultat était au rendez-vous !!!





Ingrèdients:


Pâtes
900 à 1 kg de potimarron
2 oignons
2 c.à.s. de noisettes concassées ( ou en poudre )
Huile d'olive
250 g de bleu
3 c.à.s. de crème fraîche
Sel , Poivre



Prèparation:



Lavez , coupez , épépiner et faites des tranches (sans l'éplucher ! ) de potimarron . Enduisez-les d'huile d'olive et faites les cuire sur la plaque du four pendant 30 min en les retournant au bout de 15 min , la chair va devenir très tendre . A la fin de la cuisson , sortez-les du four et laissez refroidir avant d'éplucher et de coupez en morceaux . Dans une poêle faites revenir dans l'huile d'olive les oignons émincés et ajoutez-y la chair du potimarron , bien mèlanger et assaisonner . Ecrasez le bleu , mélangez-le avec la crème , faites chauffer légérement au micro-onde pour qu'il fonde et passez le tout au mixer afin d'obtenir une crème onctueuse . Faites cuire vos pate , egoutter-les , versez dessus le potimarron , bien mélanger , ajoutez ensuite la crème au bleu , remèlangez à nouveau . Finissez par incorporez les noisettes que vous pouvez faire prèalablement revenir à sec dans une poèle .




Vous pouvez , comme moi , accompagner de chips de parmesan !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire