vendredi 26 avril 2013

SAUCE POULETTE

Ingrèdients:


Pour le roux :

Farine+beurre


Pour le liquide:

Fumet de poisson ou bouillon d'une viande
1 jaune d'oeuf
1 c.à.s. de crème fraîche
1 filet de citron



Prèparation:


Faire votre roux ( vous savez le faire ..sinon..allez réviser dans la catégorie " Bases à apprendre " !! ) ensuite y ajouter le liquide chaud que vous aurez choisit . Incorporer hors du feu , le jaune d'oeuf , la crème et le filet de citron .



Vous voulez savoir mon secret ? Je découpe une langue de boeuf en tranches fines , je les nappent de cette sauce à laquelle je rajoute des champignons ...et comme la viande était bien caché sous cette délicieuse garniture...j'en connais quelques un à qui le mot " langue " donnait de l'urticaire ..mais qui sont tombè dans le piège d'en avoir mangè !! Bien eut !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire