vendredi 26 avril 2013

MERINGUES AUX PRALINES

Voici un nouveau test que j'ai pioche dans le blog de Mercotte ..ma bible de cuisine !! J'avais déjà réalisé la meringue française et la meringue italienne ..il me restais plus que la suisse !! Excellente mais la française est quand même plus rapide à préparer et excellente également !! L'alliance des pralines dans les meringues , je ne connaissais pas et j'ai adorè !!!! A vous de voir de quel coté va votre préférence.......





Ingrèdients


125 g de blancs d'oeufs à température ambiante
250 g de sucre glace
50 g de pralines concassèes



Prèparation



Fouetter au bain-marie les blancs d'oeufs + sucre glace jusqu'à 50° ( et oui...il faut le thermo sonde !! ) . Retirer du feu et continuer à fouetter d'abord à grande vitesse puis à vitesse moyenne jusqu'au refroidissement soit environ 15 min . Les blancs doivent être fermes et brillants. En fin de parcours , incorporez les pralines concassées . Dresser les meringues à la corne ( les pralines ne passent pas dans la douille !! j'ai testé sans rèflèchir..!! ) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ( je n'aie pas de tapis silicone...!! ) et saupoudrez d'un peu de pralines s'il vous en reste ! Enfournez 45 à 50 min dans le four prèchauffè à 100° en utilisant la chaleur tournante si possible . Ces meringues se conservent 3 semaine au sec !


Si vous voulez tout apprendre sur la meringue , je vous conseil d'aller dans la rubrique de Mercotte ...c'est très instructif !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire