samedi 27 avril 2013

BISCUITS ANZAC D AUSTRALIE

En parcourant le blog de " A la table de Gaelle " j'ai découvert un petit biscuit qui m'a rendu encore plus curieuse que je ne le suis déjà !! Bien sur je n'aie pas perdu une seconde pour l'essayer..et à ma grande surprise ..le goût ressemble un peu aux " Spéculoos "..par contre le biscuit fait partis des gâteaux secs...( attention aux dents fragiles !! )...pour résumé , je réinviterais sans problème l'Australie au goûter !!



Ingrèdients


Je vous aie convertis les proportions qui étaient en ML en G..plus pratique !

160 g de farine
100 de flocons d'avoine
50 g de noix de coco râpé
280 g de cassonade
125 g de beurre
2 c.à.s. de miel ou de sirop d'agave
2 c.à.s. d'eau + 1/2 c.à.c. de bicarbonate de soude


Prèparation



Préchauffer le four à 175° . Dans un saladier , mélanger farine + avoine + coco + cassonade . Dans une casserole , chauffer le beurre + miel + eau + bicarbonate jusqu'à se que le beurre soit fondu . Versez se liquide chaud sur le mélange avoine , bien mélanger . Sur une plaque recouverte de papier cuisson , faire des petits tas à l'aide d'une cuillère et de vos doigts !! Aplatissez-les un peu avec le dos de la cuillère , Mettre au four 10 min . Laissez refroidir et dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire