samedi 27 avril 2013

COEUR VANILLE/CHOCOLAT

Cela fait longtemps qu'une petite idée trotte dans ma tète...et Gastronomiz à fait le déclic !! C'est décidé , je vais me lancer dans l'aventure de la pâte à sucre ...mais commençons par apprendre à couvrir un gâteau et je dois vous avoué , même si l'appréhension était là , et bien tout c'est bien passé ...Ouf !! Mon 2ème projet de pâte à sucre sera pour le mois prochain ...patience !!


Ingrèdients:


POUR 8 A 10 PERSONNES


250 g de beurre mou
250 g de sucre en poudre
325 g de farine
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
2 c.à.s. de vanille liquide


GARNITURE ET COUVERTURE


1 pot de nutella
90 g de beurre
150 g de sucre glace
2 c.à.s. de chocolat poulain ( ou autre ! ) en poudre
Un peu de lait
1 paquet de pâte à sucre de couleur


Prèparation:



Préparez la génoise la veille . Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajoutez les oeufs 1 à 1 puis la farine tamisée mélangée à la levure . Ajoutez la vanille . Versez la pâte dans un plat un peu haut . Mettez au four 30 minutes à 170° ( therm.5) . Attendez 5 min puis démoulez . Laissez refroidir la génoise sur une grille . Le lendemain , coupez la génoise en 2 parts identiques et superposez-les en les collant entre 2 avec le nutella . Placez au frais pendant 30 min minimum . Mettez le beurre dans le bol de votre robot , ajoutez le sucre glace par petite quantité ainsi que le chocolat en poudre . Ajoutez 1 à 2 c.à.s. de lait . La crème au beurre doit être homogène et crémeuse . Couvrez le gâteau de crème au beurre . Lissez et placez au frais 1 h . Étalez la pâte à sucre ( pour éviter qu'elle ne colle mettez du sucre glace sur votre plan de travail avant de l'étaler , les indications sont inscrit sur le paquet ) couvrez le gâteau et lissez . Pour la dèco , faites marcher votre imagination !!!!



J'ai trouvé cette recette sur un site vraiment génial.." Amuse bouche " , ou se trouve des merveilles et qui va me servir à l'avenir comme guide !! Voiçi l'intèrieur du gateau.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire