samedi 27 avril 2013

CONFITURE DE PASTEQUE A L ORANGE

Je vous donne approximativement les quantités !


Ingrèdients:


1 kg de chair de pastèque
250 g de pulpe de citron
250 g de pulpe d'orange
750 g de sucre en poudre ( à confiture ou pas ! )


Prèparation:


Tout en recueillant le jus des agrumes , pelez les en éliminant bien tout les pépins , coupés la pulpe en morceaux . En recueillant son jus également , faites la même chose avec la pastèque . Mettez tout les morceaux de fruits dans un saladier , ajouter le sucre , mélangez et couvrez d'un film alimentaire , laissez macérer au réfrigérateur toute la nuit . Le lendemain , passez la préparation au mixer et faites cuire dans une bassine à confiture en remuant de temps en temps , il n'est pas nécessaire d'écumer ! Immédiatement après la cuisson , remplissez vos pots que vous aurez préalablement lavez correctement ! Les remplir à ras bord et vissez fortement le couvercle . Normalement ont les retourne à l'envers pour chasser l'air ...je dois vous avouer que je ne le fait pas à tout les coups !!!
Cele n'empêche pas la bonne conservation de mes confitures !!



Je suis désolé ...mais en guise de consolation de photo réelle... vous aurez une pastèque rigolote !! Ma réserve est épuisé !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire