samedi 27 avril 2013

PETITS PAINS AU LAIT

Je voudrais m'excuser de vous avoir un peu abandonné...mais vous comprendrez qu'avec se magnifique soleil que l'ont n'a en se moment , je passe beaucoup moins de temps devant mes fourneaux et l'ordi mais beaucoup plus au jardin !!! Mais pour me faire pardonner je vous aie préparez un super bon p'tit déjeuner avec de bons p'tits pains au lait !!!


Ingrèdients:


360 ml de lait
3 oeufs
1,5 c.à.c. de sel
30 g de sucre
120 g de beurre
600 g de farine à brioche Francine
2,5 de levure de boulanger


Prèparation:



Je fais ma pâte à la machine à pain mais vous pouvez la préparer à la main , dans se cas laissez la pâte lever plus longtemps , gènèralement vous avez les explications sur le paquet de farine ! Pour moi , je mets les ingrédients dans cet ordre
Levure
Sucre
Farine
Beurre
Sel
Jaunes d'oeufs + Lait ( dans un verre mesureur mettre que les jaunes d'oeufs et compléter par le lait jusqu'au volume indiqué )

Quand votre pâte est prête , laisser reposer jusqu'à se qu'elle gonfle . Couvrir une plaque de papier sulfurisè . Former de petit pains , placez les sur la plaque . faites quelques petites entailles et dorez les à l'oeuf battu . Faites cuire à four chaud , therm.6/7 jusqu'à se qu'ils soient dorés !



Bon petit dèjeuner !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire