samedi 27 avril 2013

MARMELADE DE CAROTTES AU MIEL ET NOIX

Vous savez que j'aime tester , goûter , cuisiner tout se qui est un peu... ou...très original !!! Aujourd'hui , j'ai était pousser par ma curiosité avec l'aide de Stèphanie de Turckheim , auteur du livre " CONFITURE, gelées , marmelades et chutneys " , pour préparer cette curieuse mais étonnante marmelade !! Sucrée et acidulée, jusque là rien d'étonnant.. mais contrairement aux autres confitures ou marmelades que j'ai eut l'occasion de faire , içi nous avons une texture croquante !! Je vous avoue que c'est spécial mais franchement je ne regrette pas d'avoir essayer !! Alors si vous aimez l'inconnu...lancez-vous !!


Ingrèdients


1 kg de carottes
400 g de sucre cristallisé
100 g de miel
100 g de noix en petits morceaux ou en poudre ( comme vous préférez ! )
Le jus de 2 citrons


Prèparation:


Lavez , épluchez et râpez les carottes . Mettre dans une bassine à confiture ou fait-tout . Y verser 1 grand verre d'eau et ajouter le sucre et le miel . Porter doucement à ébullition et remuer souvent . Faire mijoter pendant une trentaine de minutes , puis ajouter les noix et le jus de citron . Laisser encore pendant une dizaines de minutes sur le feu . Mettre en pots , fermer et laisser refroidir .

Cela m'a fait 6 pots mais j'avais doublé la recette !! Je vous donne quelques idées ....vous pourrez mettre une fine couche de cette marmelade sur le fond d'une tarte aux fruits ..ou...pourquoi pas dans un yaourt ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire