samedi 27 avril 2013

PATE SABLEE


Bon...étant donné que votre 1er exercice était facile ..nous allons corser un peu la chose !! j'ai dis ..un peu !! ...Vous inquiétez pas ont ne va pas faire de la pâtisserie " Pierre Hermè " ....perso...j'en suis incapable !!!!! Je vais juste vous expliquez comment faire une pâte sablée ...pour la pâte feuilletée ..ne compté pas sur moi ...je l'achète celle là , je me suis jamais aventuré à la faire !!! Mais il ne faut jamais dire...JAMAIS !!!



Ingrèdients:


150 g de farine
75 g de beurre
100g de sucre en poudre
1 oeuf
1 pincée de sel
1/3 de sachet de levure chimique


Prèparation:


Mettre la farine sur la table ( encore !! )avec le beurre froid en petits morceaux . Mélanger légèrement du bout des doigts pour obtenir un fin sablage . Procéder très vite pour que le beurre ne fonde pas , ajouter le sucre , le sel la levure et mélanger . Rassembler en tas , faire un trou au milieu , y mettre l'oeuf , mélanger et pétrir la pâte pour la rendre homogène . La rouler en boule que l'on laisse reposer au frais au moins 1h avant utilisation .

Suivant la qualitè de la farine et la grosseur de l'oeuf , il est peut ètre necessaire d'ajouter un peu d'eau .


P'tite astuce !! Si vous avez les mains trop chaudes au cours du pétrissage de la farine + beurre , passez les sous l'eau froide !! Cela évitera au beurre de fondre trop vite entre vos mains !!


BON COURAGE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire