samedi 27 avril 2013

MACARONS BICOLORES GANACHE MONTEE CHOCOLAT/NOIX DE COCO

C'est partis pour un 2ème essai de macarons et cette fois nous allons mettre la barre un peu plus haute en les faisant de 2 couleurs ! Je suis un peu déçue par l'apparence qui est moins jolie que mes premiers macarons mais bon...c'est pas grave...mes invités ont adorés et adoptés ..donc c'est le principal !!




Pour la recette des macarons , je n'aie rien changè...je reste fidèle à Mercotte !! Donc , allez faire un p'tit tour du côté des macarons chocolat blanc framboises ...Pour la ganache chocolat , par contre , j'ai étais infidèle à Mercotte car sa recette se fait seulement avec du chocolat pro ( je confirme..j'ai essayé ! ) et comme j'avais que du Nestlè j'ai opté pour une autre solution de ganache montèe qui est excellente et que j'ai dènichè sur le blog " Les gourmandises d'Isa " !!


Ingrèdients


A FAIRE LA VEILLE !!


150 g de chocolat noir
300 ml de crème 35%
1 c.à. cafè ( 15 ml ) de miel


Prèparation


Casser le chocolat en petits morçeaux et le mettre dans un petit saladier . Chauffer la crème avec le miekl jusqu'au point d'èbulition , puis verserla sur le chocolat . Attendre 1 min puis mèlanger au fouet jusqu'a la prèparation est une consistançe lisse . Rèserver au rèfrigèrateur au moins 8h . Une fois la ganache bien refroidie , fouetter au batteur èlectrique comme pour une crème fouettèe en y incorporant 1 c.à.s. de noix de coco rapè . Puis la mettre dans une poche à douille pour garnir les macarons .




S'il vous reste de la ganache faites comme moi un gateau roulè

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire