samedi 27 avril 2013

BRIOCHE A LA PATE D AMANDE

Cette semaine ...envie de nouveauté pour le goûter..( quoique...je suis toujours à la recherche de recettes originales !!! )..En me promenant sur le blog de " Les voyages de Gridelle"..j'ai étais très curieuse de tester cette brioche ..et comble de bonheur..à la pâte d'amande..je succombe !! Par contre comme j'ai beaucoup de gourmands..j'ai pris les proportions de la recette originale du blog Chikiboo !!

Ingrèdients


125ml de lait + 80 ml
35 g de levure fraîche ( je n'en avais pas..donc j'ai pris de la levure de boulanger instantané !!...1 sachet..)
500 g de farine
1/2 c.à.c. de sel
80 g de sucre en poudre + 3 c.à.s.
100 g de beurre + 50g
1 oeuf
Pâte d'amande
Sucre glace pour la dèco .


Prèparation


Si vous utilisez de la levure fraiche , faites la fondre dans les 125 ml de lait tiède . La recette était prèconisè pour être préparé dans un robot ou dans une terrine ....Moi , je l'ai réalisé à la machine à pain , juste avec la fonction "Pâte" , j'ai donc mis dans la cuve mes ingrédients dans l'ordre indiqué pour la confection ..sinon , vous devez mettre la farine + sel + 100 g de beurre + l'oeuf + 80g de sucre + lait + levure . Mélanger quelques minutes , couvrir et laisser doubler de volume 30 min . Dégazer la pâte puis former 18 petites boules de pâte et également 18 petites boules de pâte d'amande . Aplatir légèrement chaque boule de pâte , mettre au centre une boulette de pâte d'amande et reformer les boules en les roulant entre vos mains . Les mettre dans un moule de 28 cm de diamètre sans oublier de tapisser de papier sulfurisé . Faire fondre le beurre + sucre + lait , bien remuer et le verser sur la brioche . Enfourner 35 min à 190° . A la sortie du four , saupoudrez de sucre glace !!


Petite astuce...varier les plaisirs ( merçi Chikiboo)..en remplaçant la pate d'amande par..de la confiture..nutella....salidou..!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire