samedi 27 avril 2013

AMARETTI ET PATTES DE CHAT

Ce matin , j'ai décidé de faire le pleins de ma boite à biscuits !! Et pour faire dans la nouveauté , je suis allé piocher chez " ChefNini " , 2 merveilleuses recettes !! Mes préférés ..j'avoue ...sont les Amaretti....mais les enfants aiment le coté rigolo des pattes de chat !!!

Ingrédients


Pour 10 amaretti (moi j'ai multiplié par 4..!!!)


1 blanc d'oeuf
100 g de poudre d'amande
45g de sucre en poudre
3 gouttes d'extrait d'amande amer
Sucre glace



Préparation



Préchauffer le four à 180° .
Battre le blanc d'oeuf au fouet afin de le faire mousser un peu . Ajouter le sucre + poudre d'amande + extrait . A l'aide d'une spatule , mèlan,ger pour former une boule de pâte . Prélevez des noix de pâte avec vos doigts et roulez-les entre vos paumes de mains ( humidifiez-vous les mains pour faciliter les choses..! ) . déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les un peu . Saupoudrez de sucre glace , enfournez pour 10 min , puis baisser le four à 160° , poursuivez encore 3 / 4 min . Laissez-les refroidir .


 PATTES DE CHAT



Ingrédients


POUR 18 BISCUITS ( moi..j'ai multiplié par 4..!!)


100 g de farine
60g de beurre pommade
40g de sucre glace



Préparation


Travailler le beurre + sucre glace jusqu'a obtenir un mélange homogène . Versez la farine , travailler à la main pour former une boule , humidifiez-vous les mains de temps en temps , cela sera plus facile pour travailler la pâte !! Faites des petites boules entre vos mains , au fur et à mesure , en les tenant entre l'index et le pouce , écrasez à l'aide d'une fourchette le bout pour marquer " Les griffes" . Déposez sur une plaque préalablement recouverte de papier surlfurisè et enfourner 18 min environ à 180° . Laisser refroidir sur une grille avant de mettre en boite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire