samedi 27 avril 2013

GELEE DE POMMES A LA BIERE ET AUX EPICES

Vous n'êtes pas obligé de mettre les même épices de la recette ...moi ç'est se que j'ai fait...j'ai mis à la place un mélange que j'avais reçue dans ma box de Gastronomiz ( miel aux épices ) ...Faites de même...laissez votre créativité parler !!


Ingrèdients:


750 g de pommes
75 cl de bire blonde
500 g de sucre en poudre
Le zeste d'une orange finement rapè ( moi j'en aie pas mit !! )
Le jus d'un citron
2 batons de canelle
1/4 de cuillère à cafè de cardamone moulue


Prèparation:


Lavez , coupez en 4 , enlevez le coeur et mettez vos pommes dans votre extracteur à jus et laissez faire la magie de cet appareil !! Dans votre bassine à confiture , verserle jus obtenu , ajouter tout les autres ingrèdients et porter à frèmissement , ècumer . Tester la cuisson de la gelèe et mettre en pots aussitot ( n'oublez pas de retirer les batons de
canelle !! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire