samedi 27 avril 2013

PATE BRISEE



Oui...je sais ..il en existe des toutes prêtes en magasin !!! Je suis la première à passer aux aveux ...j'en achète !!! Mais quelques fois il m'arrive de faire ma pate moi même et il faut dire se qui est ...le goût est meilleur !! Alors si un jour vous voulez vous lancer .......



Ingrèdients:


200g de farine
100g de beurre
1 pincée de sel
1 petit verre d'eau
30 g de sucre en poudre ( évidemment si vous voulez faire une tarte salée .....enlever le sucre !! )


Prèparation:


Mettre la farine sur la table ( ben oui ..c'est le mieux !! ) , ajouter le sel et le sucre , émietter le beurre froid en petits morceaux du bout des doigts farinés pour qu'il ne colle pas . Faire un puit , y verser un peu d'eau et mêler progressivement ( toujours avec les doigts !! )pour former une boule de pâte souple . Bien la travailler et la laisser reposer 30 min avant l'utilisation .


Vous étés prêt ? Allé ..c'est à vous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire