vendredi 26 avril 2013

NAPOLITAIN

Qui n'as jamais succombé au fameux Napolitain !!! En fouillant sur le net , j'ai découvert sur le blog " Le palais des délices " que l'ont pouvait le faire soit même !! Ni une ..ni deux....je l'essaye de toute urgence ..et le test à était réussi car après le passage de la famille et amis ....j'ai pus ramasser mon plat vide !!



Ingrèdients


1 yaourt nature
3 pots de yaourts de sucre semoule
4 pots de farine
1/2 pot d'huile
4 oeufs
3/4 d'un sachet de levure soit 1,5 c.à.c.
3 c.à.s. de cacao en poudre non sucrè
1 c.à.c. d'extrait de vanille liquide


CREME AU CHOCOLAT


18 c.à.s. de lait concentré sucrè
6 c.à.s. de cacao en poudre non sucrè
1 c.à.s. de rhum ou de lait ( facultatif )


GLACAGE BLANC


180 g de sucre glace + eau
Vermicelles au chocolat



Prèparation



Préchauffez le four à 180° . Beurrez et farinez un moule carré ou rectangle . Mélangez les 6 premiers ingrédients en fouettant bien pour obtenir une préparation lisse et homogène . J'ai ppesé ma pâte et séparé ensuite en 2 pour avoir la même quantité . Ajoutez dans une moitié la vanille et dans l'autre le cacao non sucrè + 5 c.à.s. d'eau chaude . Pour ma part , j'ai refait une autre préparation de gâteau , pour avoir un gâteau un peu plus grand , mais simplement à la vanille , ensuite , toujours diviser la pâte en 2 , donc logiquement il vous restera un biscuit mais je suis sur que vous en aurez l'utilité , faites comme moi , il me resté de la crème donc j'ai fait d'autres Napolitain avec !! Pour la cuisson , versez chaque moitié de pâte dans votre moule carré et faites cuire seulement 15 à 20 min , il ne faut pas trop le cuire pour qu'il reste moelleux !! Laissez refroidir tout vos biscuit et préparons maintenant la crème chocolat en mélangeant tout les ingrédients la concernant , fouetter pour la rendre bien lisse et divisez-le en 2 part égales . Une fois les couches de biscuits refroidit , coupez les bords pour l'esthétique ! Nappez le 1èr biscuit vanille avec la crème ( attention , les proportions sont larges , n'en mettez pas trop pour pas que ça déborde !! ), recouvrez du 2ème biscuit chocolat , remettre de la crème , ( normalement il va vous en rester !! ) et recouvrir du 3ème biscuit vanille . Dans un bol , mélangez le sucre glace + de l'eau ( très peu !! ) petit à petit afin d'obtenir un glaçage ferme , malléable et pas trop liquide !! Étalez se glaçage sur le dessus du Napolitain , lissez et saupoudrez de vermicelles chocolat . Laissez refroidir au moins 30 min afin que le glaçage prenne bien , vous pourrez ensuite procéder au découpage !


Servez le Napolitain à température ambiante , donc pensez à le sortir au moins 30 min avant de passer à la dégustation !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire