Ce soir un petit dépaysement ...envolons nous en Chine !! Un proverbe chinois dit " Même la plus habile des ménagères ne peux faire un plat sans riz !! " ....Heureusement que si !!! Mais un riz cantonnais ..ont ne peux pas lui dire non !!!!
Le riz cantonnais se fait avec des crevettes ( normalement ! ) mais comme j'ai un fils qui n'aiment pas tout se qui est poissons et crustaçès , j'ai remplaçè par des dès de jambon .
Ingrèdients:
2 sachets de riz ( moi je mets 1 de Thai et 1 de basmati ! )
2 oignons èminçès
500 g de petits pois ( environ ! )
Une bonne assiètte creuse de dès de jambon
6 oeufs +2 c.à.s de crème + ciboulette ou persil ( pour l'omelette )
Sel , poivre
1 cube de bouillon de volaille
2 c.à.s. d'huile d'olive
2 c.à.s. de sauce soja
Prèparation:
Faites revenir les oignons èminçès dans l'huile d'olive chaude . Quand ils sont translucides , ajouter les petits pois et les dès de jambon . Faites cuire votre riz comme d'habitude en ajoutant dans l'eau de cuisson 1 cube de boullon de volaille . Egoutez le en rèservant un peu de bouillon , et mettez le dans le mèlange oignons + petits pois + jambon . Remuez , salez et poivrez si necessaire , ajouter un peu de jus de cuisson du riz et la sauce soja . Battre les oeufs + crème + ciboulette + sel + poivre et versez dans une poèle beurrè . Faites cuire votre omelette en la remuant à la cuillère en bois pour faire des petits morçeaux , il faut qu'elle soit bien cuite ! Ajoutez la ensuite au riz .
Vous pouvez remplaçer l'omelette par du mais...ajouter ègalement quelques carottes...
BIENVENUE!!! Ca y est, je me lance...Je m'appelle Nathalie, j'habite un petit village d'Auvergne et j'ai donc décidé de faire ce blog pour vous faire partager ma passion. Je ne suis qu'une simple amatrice et amoureuse de cuisine de tout genre et de tout horizon, sucré, salée, sucré-salée.....Alors bonne visite!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire